Conformément à l’un des piliers de son ambitieux programme, à savoir faire de Dimbokro un pôle d’excellence en matière d’éducation, Monsieur le Ministre, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, Maire de la commune de Dimbokro, a célébré les deux majors des deux Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Dimbokro et Dimbokro-Nofou.
Les élèves KOUAKOU Kouakou Esdras Ephraim de l’EPP Sokouradjan 3 et OZIGRE Vinny de l’école Catholique St Joseph, ont respectivement obtenu 157,14 et 160,68 points sur 170, à l’examen du CEPE session 2025.
En marge du déjeuner offert à l’occasion de la fête de la Tabaski, le vendredi 06 juin 2025, monsieur le Ministre, Maire, a célébré les deux majors en présence de leurs parents, de plusieurs personnalités, du DRENA de Dimbokro et des IEPP de Dimbokro et Dimbokro-Nofou. À cette occasion, monsieur le Ministre a rendu un vibrant hommage au DRENA de Dimbokro, aux IEPP et aux enseignants pour le taux de réussite de 80,57 % à l’examen du CEPE.
Par ailleurs, il a félicité les parents pour le suivi et l’encadrement de ces élèves. « Ces meilleurs résultats que nous célébrons aujourd’hui, ont été possibles grâce aux enseignants qui enseignent bien nos enfants et grâce à vous chers parents. Je voudrais vous inviter à toujours suivre le travail des enfants et à mieux les encadrer, après les heures de cours », a-t-il dit.
Enfin, monsieur le Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, a pris en charge les frais de scolarité et les fournitures scolaires des deux majors qui font honneur à leurs familles respectives et à Dimbokro, pour la rentrée scolaire prochaine.
Il faut noter que chaque année, des dizaines de meilleurs élèves à l’entrée en sixième, et de la sixième à la terminale, reçoivent des prix d’excellence de la part du Ministre, Maire à l’occasion d’une cérémonie d’excellence en milieu scolaire.
Vive l’excellence en milieu scolaire à Dimbokro.